Notre école a la chance d’avoir une Association Sportive et Culturelle, qui propose aux élèves des animations et participe, comme son nom l’indique, à la réalisation de projets sportifs et culturels.

L’Association Sportive et Culturelle

L’Esprit Sportif et le goût de l’Effort Physique sont des valeurs que l’école du Sacré-Cœur développe chez l’enfant.

Afin d’entretenir ces valeurs, l’Association Sportive du Sacré-Cœur a été mise en place en 1985 par des membres du corps enseignant et des parents d’élèves de l’école. Elle est régie par la loi de1901 sur les Associations et remplit plusieurs missions au sein de l’école.

Tout d’abord, en relation permanente avec le professeur d’éducation physique, l’association gère les équipements et le matériel destinés au sport.

D’autre part, elle organise avec d’autres écoles de la région des rencontres sportives pour l’ensemble des classes primaires. Généralement deux manifestations ont lieu pendant l’année scolaire : un cross, et un pentathlon. Chacune de ces rencontres réunit 500 à 600 enfants.

Il ne s’agit pas de compétition mais d’instants de bonheur avec leurs corps, ce qu’ils ont acquis au cours des séances d’Éducation Physique.

Pour les classes maternelles, une matinée Marathonienne est régulièrement proposée en juin.

Le message de L’Association Sportive :

donner le meilleur de soi-même dans le respect d’autrui.

Par ailleurs, l’association apporte sa contribution pour la réalisation de projets cultuels (sorties, intervenants dans l’école…) et pour l’achat de matériel pour l’intervenante en musique (percussions, cd, affiches, etc…)