L’école n’est pas un lieu coupé du monde. Elle est un membre actif d’un réseau dense avec lequel elle interagit pour le bien de tous.

L’Enseignement Catholique

Tout d’abord, l’école du Sacré-Cœur de Montlhéry est une école de l’Enseignement Catholique

Le diocèse d’Évry

Elle est sous la responsabilité de l’évêque du diocèse, Monseigneur PANSARD.

La DDEC

Elle est en lien avec toutes les autres écoles de l’enseignement catholique de l’Essonne. Certains projets, pour les adultes ou pour les enfants, sont menés avec d’autres écoles qui dépendent toutes de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique de l’Essonne, DDEC 91.

L’Éducation Nationale

L’école est associée au service public d’éducation par un contrat d’association avec l’Éducation Nationale.

La Mairie de Montlhéry

Faisant partie de l’histoire de Montlhéry depuis plus de 100 ans, l’école est très liée à sa commune d’accueil, et associée à plus d’un titre à son activité : conseil municipal des jeunes, cérémonies commémoratives…

Un partenariat primordial.

La paroisse de Montlhéry

L’école est aussi liée à la paroisse. En effet, la catéchèse est animée par des parents bénévoles de l’école, hors temps scolaire, dans les locaux de l’école ou de la paroisse, suivant les projets.

Cette catéchèse est proposée aux enfants de CE2, CM1 et CM2.